Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 Chat 1 Aiguille
15 mars 2016

Douce nuit, belle nuit...

Comme une couverture bien chaude est toujours pratique pour nos petites têtes blondes, je me suis lancée sur ma MAC pour en réaliser une entièrement en tissu.

Couverture en tissu

 

Jusque là, j'avais sorti mes aiguilles et mes pelotes pour en tricoter, mais il faut du temps et de la patience pour chacune. Il faut bien avouer qu'avec la machine à coudre, nous arrivons plus vite à nos fins pour ce genre de création!

Celle-ci comporte deux tissus en coton, l'un bleu avec des chouettes colorées, acheté après une petite virée allemande, le second tissu est la fin de ma popeline blanche (encore et toujours elle...).

Couverture en tissu

 

A l'interieur, j'y ai glissé un polaire ou douillette bleu à étoiles blanches, rapporté également d'Allemagne. Il n'est évidemment pas visible, il n'y a que les étoiles qui apparaissent quelque peu à travers la popeline unie, se qui permet de l'habiller.

Couverture en tissu

Le tuto de cette couverture est assez facile, je me suis juste inspirée de l'article "Un dimanche de couture" du blog The Sister Theory pour coudre les coins. Les explications et photos sont bien précises pour permettre la réalisation de jolies angles droits. 

http://blog.thesistertheory.com/customisation/un-dimanche-de-couture-03-ma-petite-couverture/

Et n'oubliez pas de venir faire un tour sur ma boutique: http://1chat1aiguille.alittlemarket.com

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que de créations...adorables tous ces petits vêtements :)
1 Chat 1 Aiguille
  • Après plusieurs mois d'expérience dans le tricot et la couture, je me lance dans une page perso pour vous faire découvrir mes réalisations et, pourquoi pas, vous donner quelques idées de création!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité