Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 Chat 1 Aiguille
31 août 2016

Une combinaison sans manche au tricot

Après plusieurs semaines de couture, voilà une petite combinaison en coton terminée!

J'avais pour projet de lui mettre cet été, mais les jours ayant tous été plus chauds les uns que les autres, le vêtement est tristement resté au placard! Elle est un peu grande pour du 6 mois, donc tout n'est pas perdu, je pourrai sûrement l'inaugurer au cours des prochaines semaines.

 

P1050594

Cette petite combinaison est inspirée d'un modèle que j'ai trouvé dans le livre Cadeaux de Naissance, de Marie-Claire. Il me restait quelques pelotes de fil coton qui m'ont permi de tricoter ce modèle dans tes tons neutres et pour un rendu léger pour la mi-saison.

C'est une évidence, maintenant que je me suis également mise à la couture, il faut avouer qu'un vêtement se réalise beaucoup plus rapidement avec une machine à coudre qu'avec deux aiguilles, mais la comparaison entre ces deux travaux manuels est difficile. Ce qui est réalisable au tricot ne le sera pas en couture, les matières sont opposées et les créations n'auront pas la même utilitées. J'apprécie travailler autant l'un que l'autre, et il y a toujours une certaine fierté de finir son ouvrage que ce sont en tricot comme en couture!

Leur point commun: de la patiente pour s'approcher d'un rendu impeccable!

P1050608(2)P1050606(2)

 

 

Et n'oubliez pas de venir faire un tour sur ma boutique: http://1chat1aiguille.alittlemarket.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1 Chat 1 Aiguille
  • Après plusieurs mois d'expérience dans le tricot et la couture, je me lance dans une page perso pour vous faire découvrir mes réalisations et, pourquoi pas, vous donner quelques idées de création!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité