Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 Chat 1 Aiguille
4 janvier 2017

Bavoirs élastiqués

A l'approche de la diversification alimentaire de ma fille, je me suis lancée avec frénésie dans la réalisation de quelques bavoirs. Je pourrais vous parler de cette découverte de l'alimentation solide durant de nombreuses pages... Aussi bien vous évoquez les différentes manières de l'aborder que les périodes d'introduction des familles d'aliments mais, ce n'est pas le sujet du jour.

P1060279

Comme vous avez pu le voir dans un article précédent, j'en avais déjà réalisé plusieurs à pression, mais de petite taille. Cette fois, j'ai choisi un modèle plus long et plus large pour être parée aux éventuels lancé de verre d'eau ou gazouillie la bouche pleine de purée... Pour l'instant, elle est bien sage et a seulement tenté de mettre les doigts au fond du bol de compote.

Revenons-en à nos serviettes... P1060272

Elles sont dotées d'une face en éponge pour absorber tous les liquides qui passeront par là, et d'une face en coton à motif pour apporter de la gaieté au modèle et pouvoir essuyer la bouche, les mains, les joues etc... de bébé avec plus de douceur. Je leur ai ensuite rajouté un élastique puis les ai orné d'un biais.

L'élastique permet aux bébés un peu plus agés, d'avoir une plus grande autonomie pour mettre et enlever son bavoir seul. Cela sera idéal pour les repas en collectivité (heureusement, ce n'est pas pour maintenant, je garde encore un peu bébé avec moi!)

Pour réalisé ce modèle, je me suis inspirée de différents articles trouvés sur Pinterest, aucun de bien précis pour une fois, un mélange pris à droite/ à gauche pour réaliser l'idée bien précise qui me trottait en tête.

Je vous laisse découvrir ça de plus près...

P1060297

P1060391

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'en ai également réalisé quelques unes supplémentaires que vous pouvez retrouver dans ma boutique.

N'oubliez pas de venir y faire un tour : http://1chat1aiguille.alittlemarket.com

Publicité
Publicité
Commentaires
1 Chat 1 Aiguille
  • Après plusieurs mois d'expérience dans le tricot et la couture, je me lance dans une page perso pour vous faire découvrir mes réalisations et, pourquoi pas, vous donner quelques idées de création!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité