Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 Chat 1 Aiguille
1 mai 2017

Collection printanière de sarouels

Aujourd'hui, je vais vous présenter ma collection de sarouels réalisée pour ma poupée.

Les beaux jours arrivent, les vêtements se font plus légers, les manches se raccourcissent, il est donc temps de profiter de ces pantalons aux couleurs chatoyantes et estivales.

J'ai choisi de me lancer dans la création de sarouels, car je suis pro-couches lavables, donc tous les vêtements ne sont pas adaptés, il m'est déjà arrivé de lui acheter des pantalons dans lesquels elle ne rentrait pas (pas elle en fait, mais plutot les couches!), ou d'utiliser des bodies une taille au dessus, pour être sûre qu'elle soit à son aise.

Je me suis inspirée du tutoriel de Minuscule Infini (http://minusculeinfini.com/2014/04/05/tutoriel-et-patron-du-sarouel-evolutif-pour-bebe/) que j'ai décidé d'adapté selon mes envies et mes besoins.

059

 

Je l'ai réalisé dans 3 tissus coton à motifs différents, habituellement ils sont plutot réalisé dans du jersey pour plus d'élasicité, mais personnellement, je voulais quelque chose de plus féminin. 

J'ai rajouté un élastique a la taille pour qu'il tienne bien sur bébé, avec un petit noeud au centre de la taille pour une petite touche déco.

332

 

Ensuite, j'ai un peu rallongé le patron fournit, au niveau des jambes, pour me permettre d'y rajouter un revers qui permet de le rendre évolutif et de grandir avec bébé. Ca pousse tellement vite à cet âge là, bébé va continuer à grandir avec les beaux jours, son sarouel va faire de même avec lui!

Le revers peut paraître discret mais il est bien utile d'avoir quelques centimètres supplémentaires, vous pouvez l'apercevoir sur la photo ci-dessous du sarouel bleu.
551

544En théorie, je devrais finir mon article, comme à l'habitude, en vous invitant à venir visiter ma page A Little Market mais voilà... Une triste nouvelle est tombée il y a peu (en effet, cet article à été rédigé fin juillet), la plateforme des créateurs va disparaître....

Donc pour toutes demandes de renseignements ou de devis, n'hésitez pas à m'envoyer un message.

Publicité
Publicité
Commentaires
1 Chat 1 Aiguille
  • Après plusieurs mois d'expérience dans le tricot et la couture, je me lance dans une page perso pour vous faire découvrir mes réalisations et, pourquoi pas, vous donner quelques idées de création!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité