Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 Chat 1 Aiguille
28 février 2017

L'écharpe de bébé

Il était prévu que l'hiver soit rude. Une petite écharpe était donc de rigueur pour garder le cou de bébé au chaud lors des promenades hivernales.

J'ai commencé avec hâte à la tricoter en novembre, la fraîcheur étant déjà bien installée.

Mais les jours passant, je ne l'ai malheureusement terminée qu'en février. Les températures commençant à remonter, ainsi je profite du moindre coup de vent pour couvrir bébé avec. Elle grandit tellement vite, que son écharpe sera trop petite l'année prochaine, c'est maintenant qu'il faut en profiter!

761(2)

Je l'ai tricotée avec un fil en laine, pour plus de chaleur, mais doux au touché pour éviter les démangeaisons quelques fois désagréables de la laine. La couleur bleu marine reste neutre pour accompagner en toute simplicité ses différentes tenues.

Elle débute et se termine par quelques rangées en points de riz, et se poursuit avec du jersey.

Une ouverture sur l'un des pans permet de glisser l'autre dedans pour jouer sur le diamètre du tour du cou.

Je l'ai parée d'une étoile, identique à celles utilisées dans ma "couverture aux étoiles (que vous pouvez retrouver ici ) , j'aurai souhaité qu'elle ressorte plus mais elle reste dicrète et peu visible lorsque bébé la porte.

 

759(2)

N'oubliez pas de venir faire un tour  sur ma boutique: http://1chat1aiguille.alittlemarket.com

Publicité
Publicité
Commentaires
1 Chat 1 Aiguille
  • Après plusieurs mois d'expérience dans le tricot et la couture, je me lance dans une page perso pour vous faire découvrir mes réalisations et, pourquoi pas, vous donner quelques idées de création!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité