Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 Chat 1 Aiguille
15 janvier 2016

Les accessoires pour lit parapluie

Cette année, nous avons eu la chance de recevoir du Père Noel, LE lit parapluie que nous avions choisi pour son ergonomie et sa facilité d'utilisation!

Après quelques jours de recherche des draps-housses adéquates, je me suis vite aperçue que son "petit" inconvénient était ses dimensions hors normes et que par conséquent, les draps vendues pour ce modèle sont blancs, sans aucune originalité.

En tant que super maman, je n'allais pas rester devant ce problème sans réagir et étais bien déterminée à réaliser moi même les accessoires nécessaires à son utilisation.

Drap housse lit parapluie

J'avais rapporté d'Allemagne, deux tissus colorés avec des motifs assez grands, utilisables donc pour la réalisation d'une pièce volumineuse.

 

Drap housse lit parapluie

Drap housse lit parapluie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce modèle de lit fait également office de parc à jouet pour bébé. Pour son petit confort, j'ai donc réalisé un édredon adaptable qui servira aussi bien pour le parc, qu'au sol si nécessaire.

Édredon lit parapluie

J'ai utilisé le tuto du livre "Je couds pour bébé", aux éditions Marie-Claire, que j'ai adapté aux dimensions du lit. Comme mentionné dans leur montage, j'ai glissé 4 couches de molleton au milieu de l'édredon. Par contre, j'ai préféré coudre ce molleton aux angles d'un coté pour qu'il reste bien en place. 

La difficulté qui s'est manifestée à été de la réalisation de points à chaque intersection, malgrè la fixation du molleton au tissu, il glisse toujours un peu.

Édredon lit parapluie

 

 

 

 

Et n'oubliez pas de venir faire un tour sur ma boutique: http://1chat1aiguille.alittlemarket.com

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je me suis aussi lancée dans la couture de cet édredon du livre "je couds pour bébé". Je trouve le votre très joli. Pouvez vous me donner quelques conseils? Il n'y a pas d'explication pour la couture aux points d'intersection pour avoir l'effet douillet. Comment est-ce que vous avez procédé? Est-ce qu'on doit voir les points sur la partie unis de l'édredon?
1 Chat 1 Aiguille
  • Après plusieurs mois d'expérience dans le tricot et la couture, je me lance dans une page perso pour vous faire découvrir mes réalisations et, pourquoi pas, vous donner quelques idées de création!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité